Promouvoir la mosaïque contemporaine sous toutes ses formes et préserver les mosaïques de décoration anciennes en les restaurant.


Création & Décoration

Tableaux, sculptures, décorations murales pour les particuliers et les entreprises.
Le travail de Nathalie Chaulaic est axé sur les matières naturelles (marbre, pierres, ardoise...), la couleur (smalts vénitiens, pâte de verre) et les enduits teintés. Ce travail évolue sans cesse notamment grâce à la rencontre avec d'autres artistes, mosaïstes ou issus de disciplines artistiques différentes. En 2007 et 2008, Nathalie a suivi l'enseignement de Verdiano Marzi,  en 2009 celui de Marco de Luca à Ravenne au sein de l'atelier PRP Di Paola Perpignani, en 2010 auprès de l'artiste contemporain Joël Barguil et en 2011 auprès du sculpteur mosaïste Gérard Brand. Elle approfondit sans cesse les techniques de la mosaïque afin de servir la création contemporaine.

2013 // Stage chantier au Château de Machy à Chasselay (Rhône) avec la création d'une calade (pavement de galets).


Restauration

Le savoir-faire en mosaïque traditionnelle de Nathalie Chaulaic lui permet d'aborder la restauration de mosaïques anciennes notamment les mosaïques de sol du 19ème et début du 20ème siècle qui font partie de notre patrimoine, de l'histoire du bâtiment qui les accueille et qu'il est important de préserver.

Suivant l'ampleur du chantier, Nathalie travaille en collaboration avec un autre atelier de mosaïque.

Restauration-Notre-Dame-de-Montligeon-2006-w.jpg