Commandes de projets : décoration intérieure ou extérieure, fresques, sculptures, mobilier, cadeaux d'entreprise, trophées, etc. 

"On ne s'exprime pas sans raison, mais l'expression est une raison en soi" // Ai Weiwei, artiste chinois contemporain


Danse du Pertuis // Chatelaillon-Les Boucholeurs (17) // 2017

UN PROJET AUDACIEUX DE DÉCORATION URBAINE EN MOSAÏQUE EN CHARENTE MARITIME

Le parti pris est d'introduire et d'ancrer dans ce projet de réaménagement urbain et de protection du littoral une réflexion artistique, esthétique respectant l'espace existant et apportant une plus-value à ce lieu de convivialité. Les thèmes abordés en couleurs et en mouvements sont la nature et la mer. Ce travail de mosaïque sur des assises courbes et ondulantes est réalisé en "Trencadis" cette technique chère à Antonio Gaudi qui consiste à utiliser des cassons de céramique et à suggérer le sujet de façon naïve, colorée et harmonieuse. Le mandataire Cargo Bleu a réuni une équipe de quatre mosaïstes professionnels pour concevoir le projet artistique, l'organiser, le réaliser et assurer une logistique hors norme.

Danse du Pertuis - photo : Source Absolut Mosaïque Dessin et conception des bancs : GENIPLANT, paysagiste concepteur Christophe Montil et atelier URBANOVA, architecte Nathalie Raud Cohen. Direction artistique et coordination technique : ABSOLUT MOSAIQUE Mosaïstes : Nathalie Chaulaic, Julien Suire, Isabelle André et Jérôme Clochard. Mandataire CARGO BLEU : association de promotion des artistes, artisans d'art locaux Coordination administrative et logistique : Aude Simonneau, co-présidente de Cargo Bleu. URBASTYLE BOULEVARD DU LITTORAL fournisseur des bancs CARRE VERT et Charente Levage : pose des bancs in situ. Fournisseur des céramiques "Vogue" : MONDO CARRELAGE Maitre d'ouvrage : communes de Châtelaillon plage et Yves, marché public

Danse du Pertuis - photo : Source Absolut Mosaïque

Dessin et conception des bancs : GENIPLANT, paysagiste concepteur Christophe Montil
et atelier URBANOVA, architecte Nathalie Raud Cohen.

Direction artistique et coordination technique : ABSOLUT MOSAIQUE
Mosaïstes : Nathalie Chaulaic, Julien Suire, Isabelle André et Jérôme Clochard.
Mandataire CARGO BLEU : association de promotion des artistes, artisans d'art locaux
Coordination administrative et logistique : Aude Simonneau, co-présidente de Cargo Bleu.

URBASTYLE BOULEVARD DU LITTORAL fournisseur des bancs
CARRE VERT et Charente Levage : pose des bancs in situ.
Fournisseur des céramiques "Vogue" : MONDO CARRELAGE
Maitre d'ouvrage : communes de Châtelaillon plage et Yves, marché public

Photos : source Absolut Mosaique

Photos : source Absolut Mosaique


P1080060 - Copie.jpg

"Taïga" et "Écorce" // 1er Prix de sculpture-mosaïque // Salon de Florentin (Tarn) // 2013


Exposition PLURI(ELLES) // Château de Mauvaisin (Haute-Garonne) // 2012



Piscine des Gayeulles // Rennes // 2009

Inauguration de la nouvelle piscine des Gayeulles dont l'atelier ABSOLUT MOSAIQUE a réalisé et posé les mosaïques. La ville a confié à l'artiste Nikolas Fouré, dans le cadre du 1% artistisque, la conception d'une oeuvre décorative intérieure pour cet ouvrage public. Le projet "Untitled" consiste en plusieurs fragments de mosaïques empruntant le langage du tag urbain et rendant un hommage au célèbre mosaïste rennais Isidore Odorico.

Architecte : Demathieu & Bard. Mosaïstes : Jérôme CLOCHARD, Nathalie CHAULAIC.


Création collective // Paray le Monial (Saône-et-Loire) // 2008

A l'initiative de l'association M comme Mosaïque et sous la direction de Verdiano Marzi, maître mosaïste, Danielle Bordas, Nathalie Chaulaic, Claire Chefdeville, Jérôme Clochard, Brigitte Deloge, Elodie Geoffroy, Francine Gil, Brigitte Maitrepierre, Sabine Rabiet et Teresa Taylor ont dessiné et réalisé un médaillon à double face en mosaïque. Ce médaillon d’1m², composé d’une face classique représentant la vierge à l’enfant (inspirée du linteau exposé au musée du Hieron à Paray le Monial) et d’une face contemporaine symbolisant l’Homme entre le bien et le mal, a été mis en place au sein l’église romane d’Anzy le duc le 18 juillet 2008. Matériaux utilisés pour cette création : tesselles de marbre, émaux, ardoise et or.